Financière banque national

Entrepreneurs

Notre approche dynamique est axée sur les besoins des professionnels et des gens d’affaires dont la plupart sont incorporés. L’expertise que nous avons développée à ce niveau nous permet de bien répondre aux besoins des clients entrepreneurs et de leur famille afin de minimiser l’impact fiscal et maximiser les rendements. Notre stratégie d’allocation d’actifs, notre gestion personnalisée de portefeuille ainsi que notre approche de planification financière et fiscale sont toutes des éléments qui contribuent à la valeur ajoutée que nous apportons aux entrepreneurs et professionnels. Nous avons également accès, par l’intermédiaire de la Financière Banque Nationale, aux subventions du programme des immigrants investisseurs qui sont destinées à aider les entreprises ayant des projets d’investissements.   

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos besoins

Les professionnels et gens d’affaires ont des besoins spécifiques et doivent bien s'entourer afin d’adresser leurs besoins. Nous avons plus de 300 clients professionnels/entrepreneurs et avons développé une expertise au niveau des compagnies de gestion. Nous avons également un réseau bien établi qui nous permet de répondre à vos besoins, quels qu’ils soient. 

 

Planifier

La planification est un élément prioritaire dans la gestion des placements que nous faisons avec les entrepreneurs et les professionnels. Cette planification prend non seulement en compte les objectifs du client (ex : retraite ou autre objectif particulier) mais également l’aspect fiscal relié aux différents comptes (ex : enregistré, cie de gestion, CELI, etc.) et aux différentes catégories d’actifs (ex : actions, revenus fixes, etc.).

  • Nous répondons notamment aux questions des clients sur différents éléments tels que :

    • Comment gérer mes dettes?
    • Est-ce que je devrais m’incorporer ?
    • Est-ce une bonne idée d'investir dans mon REER/CELI?
    • Comment devrais-je me payer (dividendes, salaire, etc.) ?
La planification financière/fiscale que nous réalisons avec nos clients est centrale et permet ainsi de conseiller nos clients sur différents éléments importants. 

 

Assurer

  • Quels sont mes besoins d'assurance?
  • À quelle sorte d'assurance devrais-je adhérer?

La sécurité financière est de première importance pour garder le cap sur vos objectifs. Il est important de vérifier votre couverture pour s’assurer qu’elle répond à vos besoins. Être trop assuré (primes élevées) peut parfois nuire à votre capacité d’atteindre vos objectifs financiers (capacité d’épargne restreinte), tout comme un manque d’assurance peut être un risque que vous ne désirez pas prendre. Votre dossier d'assurance devrait être révisé occasionnellement.

Investir

    • Quoi investir à l'intérieur de mon CÉLI/RÉER?
    • Quelle est la conjoncture économique? Est-ce un contexte favorable au marché boursier ?
    • Quelle politique de placement devrions-nous adopter ?
    • Comment devrais-je investir mon argent ?

    Saisissez l'opportunité de bénéficier des services de notre équipe de gestionnaires de portefeuille. Notre équipe est composée de 3 gestionnaires de portefeuille, dont 2 ayant le titre de CFA (Analyste financier agréé), qui a fait ses preuves au fil des ans et dont les rendements sont concluants. Nous divulguons évidemment nos rendements, en toute transparence. 

 

Réduire les impôts

    • Comment diminuer mes impôts dans mes investissements?
    • Est-ce le temps de m'incorporer?
    • Comment devrais-je me payer (salaire, dividendes, à l’aide du compte de dividende en capital, etc.) ?
    • Qu’arrivera-t-il de mes placements/investissements à mon décès ?

    Vos assurances et placements, structurés de la bonne manière, diminueront vos impôts. D'autres experts pourront intervenir dans certains cas comme l'incorporation.

 

Pourquoi travailler avec nous

  •  Expertise unique avec les compagnies de gestion (compte de dividendes en capital, fiscalité, etc.);

  •  Subventions Immigrants Investisseurs disponible pour nos clients;

  •  Trois gestionnaires de portefeuille au sein de l’équipe et accès direct aux gestionnaires;

  •  Honoraires très concurrentiels;

  •  Excellents rendements comparatifs;

  •  Solide équipe diversifiée / complémentaire et compétente. 

Q&R

Quel est votre lien avec la Financière Banque Nationale?

Nous sommes partenaires de la Financière Banque Nationale, et par extension de la Banque Nationale. De la même manière qu'un médecin est un professionnel autonome à l'intérieur d'un hôpital, nous sommes des conseillers indépendants mais nous sommes appuyés par l'infrastructure robuste et les outils technologiques de la Financière Banque Nationale.

Est-ce que vous vendez seulement les produits de la Financière Banque Nationale?

Non, nous sommes un cabinet indépendant autorisé à distribuer une panoplie de produits de plusieurs dizaines de fournisseurs. C'est le cas en investissement comme en assurance.

Je préfère tout faire avec le même conseiller, pourquoi n'offrez-vous pas les services comptables?

Par analogie, un conseiller est un guide sur votre chemin de carrière, tandis qu'un comptable est un chien de garde, à l'affût des mouvements dans vos comptes. Préférez-vous que le guide tienne la laisse, ou qu'elle soit entre vos mains? Pour éviter les conflits d'intérêt et favoriser la transparence, nous préférons laisser le suivi en comptabilité à des experts externes qui sauront remplir leur rôle de gardien en toute indépendance.

Qu’est-ce que la gestion discrétionnaire?

Plutôt que de communiquer avec vous pour chaque transaction, la gestion discrétionnaire permet au conseiller d'investir votre épargne avec un pouvoir discrétionnaire, dans le respect de votre profil d'investisseur. C'est un avantage de taille car vos investissements peuvent bénéficier de l'expertise technique de votre conseiller au bon moment.

Quels sont les frais?

Les outils de planification et nos suggestions sont incluses. Les produits d'assurance génèrent des commissions fixes, vous paierez le même prix peu importe votre choix de conseiller. Les frais d'investir se divisent en deux, soit les frais du cabinet et ceux des fournisseurs de produits. Les frais du cabinet sont à la pièce ou un pourcentage.

 

J'ai une autre question ?